La verrière d'AB Structures : un petit côté industriel

verrière intérieure

La verrière séduit tout le monde. On la veut, à la maison comme au bureau. Et pour son aspect pratique et pour son esthétique. Alors, pourquoi s'en priver ?

AB Structures a donc choisi d'installer une verrière dans son showroom vivant.

Pourquoi installer une verrière intérieure ?

AB Structures a choisi d'installer une verrière intérieure pour définir l'espace reproduction, tout en le laissant à demi ouvert. Au niveau de la cloison, AB Structures a choisi la cloison vitrée H7 Transparence de chez Hoyez : mariage parfait entre finesse et efficacité acoustique. Les panneaux inférieurs de la verrière sont assortis aux montants alu, gris anthracite, pour un parfait rendu final.

Verrière : l'intérêt du sur-mesure

Esthétiquement, la verrière a un côté vintage. Bien que revisitée, elle évoque les hangars industriels et le début du XIXe siècle où, comme pour le Grand Palais, les espaces vitrés sont devenus architecture.

La verrière héberge l'espace reprographie chez AB Structures, mais ce type de structure peut bien entendu avoir d'autres vocations : accueillir un bureau, une salle de réunion, un espace pour recevoir les clients, un atelier, un coin cuisine, une salle d'attente...

Son intérêt est sa souplesse. On choisit l'espace à délimiter. On choisit la cloison la mieux adaptée en fonction des contraintes acoustiques. On choisit la couleur du panneau de remplissage et des profils alu. On définit l'écartement entre les profils en fonction du lieu, de ses dimensions, de ses spécificités et du rendu final souhaité.

Et si vous veniez voir de vous-même comment notre verrière intérieure apporte une touche "vintage industriel" à notre showroom ? Promis, on ne vous demandera pas de faire des photocopies dans notre espace reprographie... mais on vous invitera à le découvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. A très bientôt !

Fil RSS