Box acoustiques... ou comment travailler en paix ?

Box acoustique chez AB Structures

Besoin de travailler en équipe au sein de l'open space ou de faire un break ? C'est désormais possible chez AB Structures. Dans le cadre du réaménagement de son showroom vivant, le spécialise montpelliérain de l'aménagement de bureaux a repensé son espace. On vous emmène à la découverte de "boîtes dans la boîte".

La meeting box d'AB Structures

AB Structures a conçu une meeting box au sein de son open space, au 2e étage du showroom. Désormais les réunions d'équipe s'organisent aisément sans perturber le reste de l'activité. Sans gêner leurs collègues, les collaborateurs peuvent se réunir pour échanger autour d'une table haute agrémentée de tabourets, et s'exprimer sur les panneaux écritoires présents sur 3 des parois de la box. L'un des panneaux écritoires est aimanté et recouvre l'intégralité du mur du fond en mélaminé ; les deux autres constituent le 1/3 de la cloison, les 2/3 restants étant vitrés.

Cet espace bénéficie de performances acoustiques exceptionnelles (39 dB Dn,T,w 36 (-3;-9) dB - ISO 140-4) pour le bien-être de chacun : à la fois les personnes à l'extérieur de la box et celles installées à l'intérieur.

La box acoustique autonome

Pour son espace réunions, AB Structures a choisi une box dont les parois grimpent jusqu'au plafond. Ce n'est pas toujours possible. Par exemple lorsque les plafonds sont très élevés, ou quand un propriétaire refuse une fixation au plafond. Malgré de telles contraintes : pas de soucis ! La box acoustique peut devenir une "boîte dans la boîte" totalement indépendante du reste du bâtiment. Par totalement indépendante, on entend une box constituée de 4 parois, recouverte de son propre plafond, et équipée d'une ventilation intégrée. Bref, un espace totalement isolé, au niveau acoustique et au niveau ventilation. C'est d'ailleurs l'option qu'AB Structures a choisi pour sa salle de repos : la meeting box Myo de Hoyez avec 1 face pleine et 3 faces vitrées.

L'intérêt des box est donc multiple. Elles répondent à des besoins concrets d'une entreprise : s'isoler pour téléphoner, se réunir pour travailler, se reposer... Leur principe offre un grand nombre de configurations et d'options : parois pleines ou vitrées, box toute hauteur ou avec plafond spécifique, ventilation intégrée ou pas, éclairage LED encastré avec ou sans détecteur de présence, table et tabourets pouvant accueillir de 2 à 5 personnes...

Promis, si vous nous rendez visite, nous vous laisserons vous époumoner pour tester l'acoustique de notre meeting box... et siester dans notre box détente !

Fil RSS