Acoustique bureau : ce qu'il y a de mieux !

Amélioration de l'acoustique des bureaux chez AB Structures

Le réaménagement d'AB Structures est l'occasion de présenter aux visiteurs du showroom (et à vous, internautes !), les dernières tendances, les innovations technologiques, les nouveaux produits. Bref, ce qui se fait de mieux.

Partons donc pour une petite visite guidée dans un univers ouaté... pour découvrir comment AB Structures a amélioré l'acoustique d'un bureau de direction.

Comment améliorer l'acoustique d'un bureau ?

C'est en effet la question que s'est posée le bureau d'études d'AB Structures : comment améliorer le bureau de Sandrine UCCIANI, directrice générale plus exactement ? A savoir l'acoustique d'un bureau de direction qui implique discrétion et confidentialité.

AB Structures a combiné plusieurs solutions. Porte, cloison, rangement et moquette : autant d'éléments qui contribuent à isoler des bruits environnants.

Commençons par la cloison acoustique. AB Structures a choisi la cloison vitrée H7 Transparence de chez Hoyez : l'assurance acoustique ! Pourquoi ? Parce que les doubles vitrages de cette cloison (épaisseur 75mm) sont mis en œuvre bord à bord, même au niveau de l'imposte. Donc point de ponts thermiques, ni entre les panneaux, ni entre le haut de la porte et le faux plafond. Bien entendu, le plénum, à savoir l'espace entre le faux plafond et le sommet du bâtiment, est comblé par de la laine de roche.

Passons à la porte du bureau. La porte Tertial de chez Hoyez est une porte à ossature aluminium affinée, bien plus performante au niveau acoustique que des portes vitrées classiques. Une plinthe automatique comble l'espace entre le bas de la porte et le sol : silence !

Chez AB Structures, les bureaux des deux dirigeants sont séparés par un meuble de rangement. Une solution pratique en termes de gestion d'espace. Pour créer une barrière acoustique, AB Structures a choisi un placard toute hauteur avec fond isolé. Désormais, des deux côtés, ils ne s'entendent plus parler.

Enfin, AB Structures a choisi de la moquette comme revêtement de sol. Les dalles de la collection Human Nature, de chez Interface, feutrent le bruit des pas.

Acoustique et esthétique

Les options choisies par AB Structures pour améliorer le confort acoustique des bureaux sont la parfaite illustration qu'acoustique rime avec esthétique.

Quelques preuves ?

- Le vitrage tout hauteur et les chants polis de la cloison H7 Transparence lui confèrent une réelle élégance ;

- La serrure de la porte Tertial (Hoyez, référence Athanaï) en laiton chromé satiné, présente un design très contemporain.

Les travaux d'amélioration acoustique étant terminés, n'hésitez pas à venir tester le bien-être d'un bureau silencieux : On vous attend !

Fil RSS