Bureaux lumineux et bien-être !

bureaux lumineux

Les bureaux du service commercial d'AB Structures sont installés à côté de la cuisine, elle-même ouvrant sur l'une des surfaces vitrées du bâtiment. Dans le cadre du réaménagement de son showroom, AB Structures a décidé de laisser rentrer encore plus de lumière naturelle, pour le confort des collaborateurs ! On vous explique l'avant, et surtout l'après.

Comment apporter plus de luminosité ?

Tout est parti de cette problématique : apporter plus de luminosité. La réponse semble simple mais change vraiment tout. Avant, service commercial et cuisine étaient séparés par un panneau plein. Désormais, une cloison vitrée offre aux salariés une belle lumière naturelle.

Pour compléter la lumière naturelle à certains moments de la journée, AB Structures a choisi un éclairage double. Quelques luminaires sont encastrés au plafond sur les zones de circulation. De plus, chaque collaborateur peut adapter sa lumière grâce à des lampadaires sur pied individuels : un choix qui libère de toute contrainte si l'espace venait à être repensé. Bien entendu, dans une démarche d'économie d'énergie, AB Structures a opté pour des lampadaires offrant des options de détection de présence et de luminosité.

Une ambiance plus cocooning

Outre le bénéfice lumière, AB Structures a souhaité créer une ambiance plus cocooning. Plusieurs paramètres ont été pris en compte. Les postes de travail ont été réorganisés pour que chacun ait un espace individuel au sein de l'open space. Entre les bureaux, des modules bibliothèques, des panneaux de séparation avec mousse acoustique et des cloisons ajourées créent l'intimité tout en conservant l'esprit de transparence du showroom. Pour optimiser l'acoustique, les écrans de séparation sont réglables et, au plafond, des panneaux suspendus absorbent le son. Côté couleur, AB Structures a choisi des touches de couleurs dont une tapisserie murale aux tons vert/beige.

Pour favoriser le travail d'équipe, le bureau de l'architecte d'intérieur est réglable en hauteur : la position debout soulage le dos et facilite les échanges à plusieurs autour d'un projet. On se déplace plus facilement, on aborde un projet sous plusieurs angles, on est dans une dynamique.

Les modules de bibliothèque sont composés d'étagères qui accueillent livres, objets et plantes stabilisées. Une solution bien pratique pour apporter un peu de nature au sein des bureaux... sans contraintes d'entretien.

Petit plus convivial : la cuisine devient un lieu d'expression, grâce à un tableau écritoire intégré à la cloison vitrée.

Et si vous nous rendiez visite ? Souvenez-vous : les locaux d'AB Structures sont un showroom vivant. Vivant parce que les collaborateurs travaillent ici. Showroom parce que cet espace est destiné à vous faire découvrir solutions et produits. Alors, à bientôt !

Fil RSS