Cloisonner ou... décloisonner ?

Cloisonner ou... décloisonner ?

AB Structures est spécialiste de la cloison. De tout type de cloison : cloison amovible, cloison placard, cloison cabine... Et AB Structures aime travailler ce type de produit parce qu'il permet de rythmer l'espace, de le structurer... mais aussi de le déstructurer. Oui, vous avez bien lu : le déstructurer.

Les enseignements de la Covid

La Covid est passée dans nos vies personnelles et professionnelles. Au niveau du travail, certaines entreprises ont vu leur façon de fonctionner évoluer. Certaines l'ont vécu à reculons, d'autres en s'adaptant au jour le jour. Et d'autres enfin, en saisissant cette opportunité pour repenser les modes et les espaces de travail. C'est cette dernière approche qu'a choisie la société Matooma.

Avant de vous en parler, un petit rappel historique car AB Structures et Matooma, c'est avant tout un partenariat au long cours. Lors de l'installation de la start-up au Liner, bâtiment-phare dans l'agglomération de Montpellier, AB Structures et Matooma ont choisi de voir loin. De penser réussite, développement, croissance. En d'autres termes : embauches. L'installation comprenait donc initialement des cloisons qui au fil des succès commerciaux, ont bougé.

Et puis, soudain, arrive cette situation sanitaire inédite : la Covid. Les salariés de Matooma partent en télétravail. Et ça marche ! La distance, les visio, les bureaux à domicile n'impactent pas les performances de l'entreprise. Les dirigeants de Matooma s'en rendent compte et, confortés par une relation de confiance interne, décident de revisiter leurs locaux.

Flex office : on décloisonne !

L'objectif est de traduire l'évolution des mentalités et des façons de travailler à travers un nouvel aménagement. AB Structures se penche sur le sujet, avec une demande spécifique du client : un espace qui soit le cœur battant de l'entreprise.

Pour faire court : AB Structures décloisonne. Pour être plus précis, l'espace se construit autour d'une grande table où les gens peuvent venir se poser, discuter, travailler. Travail et convivialité se mélangent. Autour de cette agora sont installés des postes de travail où chacun peut se concentrer, et des zones pour collaborer à plusieurs. Pour les postes de travail, pas de bureaux en enfilade. Non, de vrais espaces individuels.

Pas question d'ailleurs de fermer la porte aux collaborateurs : il y a toujours un poste de travail pour chacun mais aujourd'hui, il est non nominatif. Quand il vient, chaque collaborateur choisit où il s'installe, et ce quel que soit son service ou sa fonction. Bref, on décloisonne aussi les équipes et les esprits !

La cloison : tout son intérêt

Vous l'aurez compris, l'intérêt de la cloison est triple : on peut cloisonner, déplacer les cloisons, décloisonner. Et l'expertise d'AB Structures permet de choisir le bon produit : celui qui saura répondre aux besoins de l'entreprise, grandir avec elle, puis avoir une autre vie autrement ou ailleurs.

avant-apres-amenagement-matooma

Fil RSS