CLOISONS DE BUREAU : UNE NOUVELLE OUVERTURE D'ESPRIT

Cloison de bureau

Quand on pense cloison de bureau, on pense souvent aux cloisons des années 70, recouvertes de moquette surannée aux couleurs marronnasse. Quand on pense cloison de bureau, on pense aussi pool de secrétaires et bureaux étriqués des bas échelons d'une société. Mais, ça, Dieu merci, c'était avant !

Aujourd'hui, la cloison de bureau n'est plus là pour marquer un territoire hiérarchique mais pour lier les espaces. La cloison n'est plus séparation, elle est respiration.

La cloison de bureau : reflet de l'organisation du travail

En effet, la cloison de bureau est aujourd'hui la traduction spatiale du management et de l'esprit d'une entreprise. L'utilisation de la cloison reflète l'évolution du travail. Aujourd'hui, on ne sépare plus des bureaux, on rythme l'espace entre environnements privatifs et lieux collaboratifs. On utilise la cloison pour jongler entre confidentialité et productivité d'un côté et projets transversaux et communication simplifiée de l'autre. On ne ferme totalement que ce qui doit l'être vraiment, notamment les espaces détente et les locaux techniques.

La cloison est donc la solution idéale pour conjuguer concentration et partage.

Cloison de bureau : faites entrer le silence !

La cloison est souvent envisagée pour des besoins de concentration ou de confidentialité. Mais la cloison de bureau est aussi l'arme idéale pour vaincre le problème majeur de l'open space : le bruit !

Les cloisons sont un moyen efficace pour atténuer voire supprimer les nuisances sonores. Plusieurs éléments y contribuent, notamment les matériaux et l'épaisseur des cloisons. A titre d'exemple, le modèle de cloison H9 de Hoyez, d'une épaisseur de 96 mm, offre un indice d’affaiblissement acoustique (Rw) de 45 à 90 décibels. Autrement dit, il efface les conversations d'à côté et le bruit de la pluie !

Cloison de bureau : on vous aide à choisir

AB Structures vous accompagne non seulement dans la modulation de votre espace professionnel que vous aménagiez dans de nouveaux locaux ou que vous repensiez l'existant. Nous vous aidons aussi à répondre aux nombreuses questions que vous allez vous poser :

- quelle cloison pour quel espace ?

- quelle jonction : couvre-joint ? en creux ou bord à bord ?

- cloisons amovibles, mobiles, modulaires ou fixes ?

- cloisons toute hauteur ou demi cloisons ?

- cloisons pleines, vitrées ou semi vitrées ?

- cloisons 30, 60, 75 ou 96 mm ?

- cloisons transparentes, opacifiées ou vitrophanées ?

Sans parler de toutes les interrogations auxquelles nous vous répondrons en termes de norme incendie, évacuation, acoustique...

Une autre de nos spécificités à connaître en termes de cloisons : vos cloisons sont usinées chez nous et livrées prêtes à être installées chez vous.

Contactez-nous et nous vous aiderons à choisir les cloisons qui offriront le plus d'espace et de fluidité à votre entreprise.

Fil RSS