Une nouvelle architecte d'intérieur au sein d'AB Structures

Architecte d'intérieur et aménagement de bureaux

Vous souhaitez aménager, réagencer ou rénover vos bureaux professionnels ? Notre architecte d'intérieur vous aide à concrétiser vos idées et vous accompagne de A à Z dans la réalisation de votre projet.

Depuis le début de l'année 2020, Michela a rejoint AB Structures. Nous avions envie de vous présenter notre collaboratrice au parcours aussi riche qu'atypique.

Devenir architecte d'intérieur : une vocation précoce

Durant ses 8 années d'études secondaires (contre 7 ans en rance), Michela s'est spécialisée dans le bâtiment puis a obtenu un baccalauréat technique débouchant sur un diplôme de géomètre : elle avait pour vocation de devenir architecte.

Michela poursuit ses études à l'université de Cagliari (Sardaigne) et obtient un master en génie civil, filière construction et architecture.

Sensible au développement durable, elle effectue une année supplémentaire en architecture bioclimatique à l'Institut National d’Architecture (INARCH) à Rome afin de finaliser son parcours universitaire.

Un parcours d'architecte varié

Une fois ses études terminées, Michela enseigne des matières techniques liées au bâtiment (topographie, construction, calcul sur la structure, charpente...) pendant une année au sein d'un lycée. Elle aime transmettre ses connaissances et faire découvrir sa passion aux élèves. Elle travaille ensuite en tant qu'architecte bioclimatique. Sa mission est de concevoir et rénover des maisons individuelles et des bâtiments publics. Son objectif : tirer parti des conditions d'un site et de son environnement.

Le parcours de Michela passe par Londres, puis par l'Algérie, où elle accepte un poste de dessinateur-projeteur. Ses tâches sont variées : de la conception au suivi de chantier en passant par la création de plans, la prise de cotes, l'aménagement intérieur et extérieur...

Elle travaille sur tous types de structures : immeubles avec logements, bâtiments avec activité à vocation commerciales, maisons pour les particuliers, hôpitaux...

in 2019, Michela s'installe en France et rejoint AB Structures.

Ses origines italiennes

Vous l'aurez peut-être deviné, Michela est italienne. Née à Cagliari, en Sardaigne, elle a baigné dans l'art, l'histoire et la culture dès son plus jeune âge. D'où son envie de devenir architecte.

Quelles sont ses modèles ? Deux architectes italiens l'ont inspirée pendant ses études :

- Mario Cucinella est un architecte, designer et universitaire italien, particulièrement connu pour ses recherches sur la durabilité environnementale des bâtiments.

- Gaetana Aulenti fait figure de pionnière parmi la génération de femmes architectes du XXe siècle. Architecte, designer et théoricienne à la renommée internationale, elle est connue pour l'aménagement de plusieurs musées à Paris (Musée d'Orsay) et Barcelone.

L'Italie est à l'architecture ce que la France est à la gastronomie : n'attendez donc plus pour venir confier vos projets à Michela !

Fil RSS