Le télétravail s'installe. Autant bien l'installer !

Du mobilier de télétravail pour vos salariés à distance : ergonomie et efficacité

Atypique il y a encore quelques mois, le télétravail se développe. De force ou de gré. La crise sanitaire, le coût du m² de bureau, le temps transport, les choix écologiques... font tomber nombre de barrières. Le télétravail s'installe. Autant bien l'installer... en commençant par un mobilier adapté !

Découvrez le kit télétravail d'AB Structures

AB Structures propose une solution complète pour favoriser un travail à distance de qualité. Ce "kit télétravail" intègre un bureau, un fauteuil et un bras support d'écran.

Mais qui dit "kit" ne dit pas choix unique. Loin de là !

Pour le bureau, plusieurs formats sont proposés en fonction de l'espace disponible au domicile de l'utilisateur. Autre avantage pour ce dernier : pas besoin d'outils ou de compétences en montage de meubles. Un diabolo, livré avec le bureau, s'insère sous le plateau pour fixer les pieds. Et c'est tout.

Le siège est ergonomique : il s'adapte au poids et à la taille de l'utilisateur. il est donc réglable en hauteur et inclinable dans différentes positions. De plus, il est équipé d'accoudoirs 3D, à savoir des accoudoirs qui se règlent verticalement, horizontalement et latéralement.

Le bras support écran accueille tout type d'écran d'ordinateur. Ce matériel ménage le dos de l'utilisateur qui peut positionner l'écran comme il le souhaite, de préférence à hauteur d'yeux.

Livraison ou enlèvement ? Comme chacun le souhaite !

La livraison peut être effectuée à domicile. L'utilisateur peut aussi choisir de venir récupérer son "kit télétravail" dans les locaux d'AB Structures à Garosud, à Montpellier.

Pour plus de détails, contactez AB Structures !

Télétravail : pourquoi choisir du mobilier adapté ?

Qui n'a pas fait l'expérience d'une mauvaise position devant son portable à la maison ? Qui n'a pas ressenti des tiraillements lombaires ou des tensions cervicales, bras et tête tendus vers le clavier posé sur la table basse du salon... alors que les fesses s'enfoncent dans le canapé ? Qui a envie de déplacer régulièrement ses dossiers pour libérer la table de la cuisine ou la salle à manger ?

Le télétravail, c'est bien. A condition d'être bien installé. Les entreprises ou freelances performants ne s'y trompent pas : ils savent que le bien-être physique pendant le temps de travail contribue à l'efficacité, à la motivation et à la créativité.

Si le travail se déplace de l'entreprise à la maison, les principes de base eux restent identiques : un dossier droit, des coudes à 90 degrés, une proximité entre le bureau et le buste, des cuisses à l'horizontale... Bureau, siège et bras support écran sont donc indispensables pour adopter ces positions. Que l'on travaille dans les locaux d'une entreprise ou à domicile, que l'on soit à son compte ou que l'on travaille pour une entreprise, les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) restent identiques.

Télétravail et mobilier : le respect de la loi

Pour les employeurs, à ce jour, que le travail s'effectue dans les locaux de l'entreprise ou à distance, la loi est la même : l'employeur doit protéger la santé de ses salariés, y compris via le choix des équipements de travail (cf. article L4121-2 du Code du travail)

Alors, ne l'oubliez pas : le télétravail, c'est du travail à distance, donc... du travail. Et le bien-être au travail, se décline aussi à distance !