Article de presse Capital Occitanie : AB STRUCTURES, le savoir-faire d'une entreprise familiale

Magazine Capital - interview AB Structures

Dans le cadre d'un dossier spécial Occitanie, le magasine économique Capital nous a interviewé. Découvrez l'article ci-dessous :

AB Structures : Le savoir-faire d’une entreprise familiale

 

Concepteur et aménageur d’espaces de bureaux depuis près de 25 ans, AB Structures poursuit sa croissance dans un environnement économique chahuté par la crise. L’entreprise se renouvelle en répondant à la digitalisation des espaces de travail. 

Spécialistes des travaux de second œuvre, AB Structures intervient lors des constructions ou rénovations d’espaces de bureaux en Occitanie, à Montpellier, Perpignan et Nîmes principalement.

« Nous sommes prestataires pour des grands groupes nationaux comme Orange, Groupama ou SNCF par exemple », explique Sandrine Ucciani, dirigeante, et co-fondatrice avec son père et son frère de l’entreprise familiale en 1998.

« Nous nous occupons de leurs aménagements de travail de A à Z. Conception des espaces, cloisonnements, mobiliers de bureaux et digitalisation des postes de travail », précise-t-elle. AB Structures répond aussi aux projets des entreprises locales ainsi que des collectivités territoriales.

 

S’adapter au « flex office »

Doté de compétences clés en interne, comme une architecte et une architecte d’intérieur, AB Structures possède également son propre atelier de fabrication de cloisons amovibles, dont l’installation est certifiée Qualibat. Un atout pour répondre aux sollicitations des entreprises qui souhaitent installer des espaces de travail modulables.

« Avec la crise sanitaire, les entreprises se sont réorganisées et ont modifié leurs façons de travailler. Elles cherchent de plus en plus d’espaces modulables, qui se cloisonnent et se décloisonnent au fil de leurs évolutions et de leurs besoins », précise la dirigeante. Le télétravail a également changé la donne. « Nous proposons des postes de travail réservables à distance ou des casiers connectés », indique-t-elle. Via une application smartphone, un salarié peut réserver son poste de travail pour le lendemain ainsi que son casier. Si la tendance est bien à la digitalisation des espaces de travail, le savoir-faire d’AB Structures sait y répondre.

Fil RSS