Aménagement de bureaux tout corps d'état

amenagement bureaux CGI

Aménagement de bureaux tout corps d'état

Imaginez une entreprise canadienne d'envergure mondiale qui accueille 400 de ses 11 000 collaborateurs français à Montpellier dans 4000 m² de bureaux. Imaginez maintenant la rénovation de ces 4000 m² avec l'impératif suivant : ne pas impacter l'activité des collaborateurs pour ne pénaliser en aucun cas le client final.

Voici le challenge que nous a confié le leader du conseil et des services numériques, CGI, pour ses locaux à Castelnau-le-Lez.

Les locaux de CGI sont constitués de 2 bâtiments de 4 niveaux chacun (RDC + 3 étages). ils comprennent des plateaux de bureaux, un showroom et deux cafétérias avec terrasses extérieures. Ici, le bien-être des membres de l'entreprise compte.

AB Structures a pris en charge l'intégralité du projet, à savoir : démolition de l'existant, déménagement des bureaux et réaménagement des plateaux après travaux, sols, peinture, plafonds, électricité (courant forts et faibles), cloisons amovibles, mobilier de bureau et aménagements extérieurs, à la fois terrasse et espaces verts.

Afin de respecter les délais et de ne pas perturber le quotidien de la société, le chantier a été organisé en phases avec un plateau tampon et une rotation toutes les 5 semaines. En d'autres termes, un espace a été aménagé pour accueillir les collaborateurs dont les bureaux étaient en cours de rénovation. Un plateau de bureaux a donc été rénové toutes les 5 semaines (hors premier confinement). Démarré en avril 2019, les travaux ont été finalisés par étape : l'intérieur d'abord, puis les extérieurs.

Cette mission confirme la capacité de AB Structures à gérer des chantiers de grande ampleur. L'arrivée de conducteurs de travaux tout corps d'état il y a 2 ans au sein de notre bureau d'études a renforcé la montée en compétences que notre société avait amorcée ces dernières années. Outre nos activités de conseils en aménagement et les solutions qualitatives de mobilier et cloisons que nous proposons, nous prenons désormais en charge des chantiers d'aménagement de bureaux TCE*... d'envergure !

 

* tout corps d'état

Fil RSS