Aménagement de bureau : protégez vos salariés

Aménagement de bureaux et open space : solution rapide et efficace pour protéger vos salariés

La crise sanitaire induit de nouvelles contraintes. Il s'agit d'agir vite et bien car la protection des salariés incombe à l'employeur. AB Structures accompagne les entreprises pour trouver des solutions rapides, efficaces... mais aussi réutilisables à long terme.

Espace professionnel et distanciation physique

L'entreprise a l'obligation de permettre aux salariés et clients de respecter les gestes barrières (lavage des mains, pas de poignées de mains ou d'embrassade...). Outre ces gestes, la règle de distanciation s'impose. Et là, ça se complique un peu. Il ne s'agit pas simplement d'appliquer la règle de 1 mètre de distance, à savoir 4m² par personne. La contrainte est plus complexe puisqu'il faut évaluer :

- la surface résiduelle (à savoir la surface totale à laquelle on retranche toute emprise au sol);

- la jauge maximale de personnes présentes dans les lieux;

- le flux des personnes.

AB Structures accompagne les entreprises pour effectuer une étude d'aménagement ad hoc : des calculs précis et des conseils de professionnels pour redéfinir l'espace en fonction des contraintes sanitaires.

Pour information, le gouvernement a mis en ligne un protocole à destination des entreprises et des fiches adaptées à chaque métier.

Des cloisonnettes pour sécuriser les bureaux

Une fois surface résiduelle, jauge et flux évalués, l'installation de cloisonnettes est aisée. AB Structures travaille depuis de nombreuses années avec un fournisseur d'une grande fiabilité : Myo.

Les cloisonnettes Myo sont particulièrement adaptées pour assurer la protection des salariés. Comment ?

- en compartimentant l'espace ;

- en protégeant les salariés des risques de propagation (gouttelettes notamment);

- grâce à leur facilité d'entretien.

Bien entendu, outre la sécurité, les cloisonnettes Myo présentent aussi l'avantage d'être esthétiques et de se décliner en plusieurs formats et coloris.

Covid-19 et aménagement de bureau : entre urgence et long terme

Repenser un espace professionnel implique des coûts. Des coûts que AB Structures souhaite transformer en investissement intelligent pour ses clients. Comment ? En conjuguant impératifs d'urgence et besoins futurs.

AB Structures apporte donc des solutions à la fois faciles à installer et adaptées à l'urgence, mais aussi modulables et adaptables à de futures utilisations. Le nomade s'impose donc, notamment les cloisons mobiles et amovibles. Ces dernières répondent clairement aux besoins de protection imposés dans le cadre de la crise sanitaire mais peuvent être réutilisées dans l'avenir pour installer de nouveaux salariés ou privatiser un espace d'accueil, de détente, de reprographie...

En d'autres termes, AB Structures apporte des solutions sereines à long terme.